-11.4 C
Montréal
Vendredi, 01 mars 2024

ÉSMR: proposer ses idées

Un texte de Mélaz Kartout

Bonjour chers lecteurs, je suis heureuse de vous retrouver pour discuter de l’esprit politique qui abrite l’école cette année.

En effet, cela fait déjà deux semaines que je vous prépare à l’arrivée de cette fameuse semaine électorale. Celle-ci commence avec la présentation des divers candidats. Ceux-ci ont la chance de proposer leurs idées devant toutes l’école durant le dîner.

Les élèves avaient pour rôle d’élire un représentant et ils étaient très à l’écoute des propositions des candidats. De plus, au courant de cette semaine la cohorte de 4e année secondaire ont eu la chance d’assister aux débats de tous les représentants de la circonscription de Verdun.

Lors de ce débat, les questions posées avaient été proposée aux professeurs par les élèves. Ce sont d’ailleurs ces mêmes élèves qui ont posé les questions à chacun des partis politiques.

Finalement, l’école proposait aux élèves, à chaque midi, de venir remplir leur boussole électorale. Ainsi, ceux-ci avaient une plus grande compréhension du parti qui les représente. Tout cela était dans le but que les élèves votent pour un parti à la fin de la semaine.

C’est donc ainsi que cette semaine à la thématique plutôt politique se termine. Un plaisir que c’était de préparer ce texte pour vous.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X