-7.6 C
Montréal
Vendredi, 13 décembre 2024

ÉSMR : de bonnes implications

Par Mélaz Kartout

La semaine dernière, les élèves de l’ÉSMR ont eu la chance de célébrer la fête de l’horreur, l’Halloween ! Les élèves se sont déguisés pour toute la journée, une tradition maintenue malgré la présence de la COVID-19. Auparavant, il était possible de se déguiser que l’après-midi ; depuis la reprise des activités, il a été proposé de permettre aux jeunes de se déguiser à nouveau. En plus des costumes, l’ÉSMR offrait aux jeunes une multitude d’activités en après-midi…
Les activités proposées étaient la décoration de citrouilles préparées en équipe, ensuite un concours de costumes, et des activités dans le gymnase permettant de gagner des jetons ou encore une danse de groupe. Ce genre d’événement permet aux élèves de se défouler et de relâcher le stress ; je pense ainsi que des fêtes comme celles-ci font la démonstration d’une belle implication de l’école en ce qui concerne la santé mentale de leurs élèves.
Cette année, l’Halloween a été une réussite totale, les élèves en sont sortis épanouis.

Séparation du conseil d’élèves
Cette semaine, les représentants des différents niveaux ont décidé de séparer les réunions du conseil d’élèves en deux rencontres distinctes. Ainsi, la rencontre habituelle du mardi a permis aux élèves de prendre des décisions importantes concernant l’établissement scolaire de l’ÉSMR et des besoins de ses élèves.
Le mercredi, en deuxième groupe, une rencontre a été créée dans le but que les représentants qui souhaitent s’engager dans des événements de l’école peuvent le faire.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img