0.9 C
Montréal
Mercredi, 21 février 2024

Équinoxe

Chez nous, la cabane à sucre a du panache, mais ça vous le saviez déjà ! Ce qu’il faut retenir de l’époi, la fin des bois (clin d’œil), les bourgeons du cerf, c’est qu’Explore a tout prévu pour qu’on puisse se sucrer le bec en fin de semaine du 23-26 mars. Lancement de printemps, loin des de la marmotte ludique.

Ce qui est passé inaperçu, c’est que le PDG de notre média a tout mis en œuvre pour que – d’abord, reconnaissez les jolis écriteaux qui apparaissent sur une vingtaine de vitrines d’la Well et rue de Verdun (chez Desjardins, dans les cafés, les magasins d’alimentation) – vous puissiez être « pris en photo » à l’entrée de ND7D. En photo à la Cabane !

Aussi, vous serez vert de bonheur si vous empruntez la St-Cath, crème de menthe/vêtue, pour serrer les pinces des jolies Irlandaises à la parade, eux aussi enrubannées de bourgeons.

Idem de cœur, rendons hommage à Maria Landry, francophone de langue et de délégation, pour la beauté de la sienne, sa langue écrite et parlée. Bel exemple à suivre…

Et la cohorte marathonienne bat son plein. Selon mes plus récentes estimations, le compte à rebours est commencé pour l’as MC, dit Michel Cusson. Si vous le voyez à la course aujourd’hui, c’est qu’il vise un 30 km en ce premier beau jour de veille de l’équinoxe.

Yves d’Avignon

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X