Un texte farfelu d’Yves d’Avignon
- Des amis font flèche de tout bois pour qualifier les écurieux, ce nouveau néo-pseudonyme évoquant les écureuils qui n’hibernent plus comme avant ! De tous les combats de ruelles sont-ils, les p’tits torrieux ! Je me fais fort de pousser le nom commun, avec ce divin E accentué majuscule, en bon pro-néologisme avoué. Pour tous ceux qui auront la curiosité à l’œil tout l’hiver.
- Après une période de crevaison « précovidienne », les bixis reprennent du galon de peinture telles les lignes blanches disparues sur les rues locales au printemps. Bravo aux îliens et îliennes – pour la forme physique et le souffle : neuf millions de déplacements en 2022, hausse de 55 % en temps d’achalandage et 30 % de plus de membres pour sa 14e saison… Comme disait l’administratrice en chef de toutes les îles : est-ce sain pour le réchauffement ?
- Le parler de la semaine : avons-nous cessé d’acheter du lait de dépanneur ? C’est la réponse qu’on devra se contenter de lapper pour six mois, le temps que les lobbyistes cessent de jouer à l’abaque avec les marges de profit du lait. On ne parle même plus aux vaches ! Si tous les dépanneurs, sans le sou, restraints par les lois de l’offre et la demande signent – au nombre de près de 10 entre Woodland et Stephens sur Bannantyne -, une nouvelle guerre fera les frais de l’actualité en avril ; on s’en remettra aux boissons sucrées.
Vous l’aurez appris ici !