Leduc-Isabelle, Doris 1931 – 2020

À la Résidence la Maison l’Étincelle de Verdun, le 12 avril, à l’âge de 88 ans,
est décédée des suites du coronavirus Doris Leduc-Isabelle.
Après une maîtrise en pharmacie à l’Université de Montréal, elle a mené une vie professionnelle remplie et variée ayant été chef de pharmacie à l’Hôpital Montfort d’Ottawa et à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, responsable de relations publiques pour un organisme national, interprète à la Chambre des Communes, pharmacienne dans des pharmacies communautaires et à l’Hôpital Douglas ainsi qu’associée de son mari dans la firme de consultation de ce dernier.
Engagée dans la communauté de L’Île-des-Sœurs, elle fut secrétaire et présidente de l’Association des propriétaires de l’Île, organisatrice électorale et dirigeante d’un organisme revendiquant l’autonomie de L’Île-des-Soeurs (Cora), ainsi que de l’Association de défense des victimes d’infections nosocomiales (Advin).
Ceux et celles qui l’ont connue garderont d’elle le souvenir d’une personne aimante, active, généreuse, au sourire engageant.
Elle laisse dans le deuil son époux, Robert Isabelle, plusieurs neveux et nièces ainsi que de nombreux amis et anciens collègues de travail.
Des dons à la Fondation de l’Hôpital de Verdun permettront de perpétuer sa mémoire.

Lien : https://necrologie.lapresse.ca/resultatrecherche.php