18 C
Montréal
Mercredi, 09 juillet 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Deuxième noyade en trois semaines à la plage de Verdun  

Rédaction

Photo : Daniel Rochon 

La plage de Verdun a de nouveau été le théâtre d’un drame, alors qu’un jeune homme dans la vingtaine a perdu la vie, lundi 23 juin, en fin d’après-midi. Il s’agit de la deuxième noyade à survenir à cet endroit en l’espace de trois semaines.

Avec la chaleur accablante qui a frappé le Québec cette semaine, la plage a attiré de nombreux baigneurs en quête de fraîcheur. Vers 16 h, des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), déjà présents sur les lieux, ont été alertés par des témoins inquiets : un homme venait d’être perdu de vue alors qu’il se trouvait près de la rive.

Les recherches ont été amorcées rapidement, mobilisant policiers, pompiers et plongeurs. Ce n’est que vers 20 h que le corps inanimé du jeune homme a finalement été retrouvé. Selon les premières informations du SPVM, la mort serait de nature accidentelle. L’identité de la victime n’avait pas encore été confirmée au moment de publier ces lignes.

Cet incident tragique survient peu de temps après une première noyade survenue à la même plage, au début du mois de juin, impliquant également une victime dans la vingtaine. Ajoutons à ce triste bilan qu’une autre personne a perdu la vie en 2023 et une autre au mois d’août 2024. 

Ces événements soulèvent des inquiétudes quant à la sécurité des baigneurs à la plage de Verdun, très fréquentée durant les périodes de grande chaleur.  

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents