28.7 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

Des vacances de relâche à 145 km de chez eux!

Cette semaine à Toujours ensemble, 56 jeunes ont pris part à des activités amusantes dans le cadre de la semaine de relâche annuelle. Une tradition depuis plus de 15 ans, les jeunes de Verdun ont passé trois nuits loin de chez eux au Camp Minogami à Shawinigan.

Selon Viviane Auberson-Lavoie, intervenante jeunesse de Toujours ensemble, l’objectif de cette sortie spéciale est d’initier les jeunes à de nouvelles expériences, de les aider à développer leur confiance et leur autonomie, tout en renforçant leur lien avec les intervenants de l’organisme.

“C’est le moment de se débrancher complètement. Il n’y a pas de réseau au camp, donc nos jeunes participent activement aux activités, discutent avec leurs amis…. Nous prenons le temps de nous retrouver ! Nous avons un dîner thématique, des sorties en raquettes, des glissades sur tubes et des grands jeux organisés par l’équipe à l’extérieur. On prend une bonne dose de plein air et on revient en ville plein d’énergie.” dit Viviane.

Les jeunes de Toujours ensemble peuvent s’inscrire pour 35 dollars. L’objectif est de faire en sorte que cette expérience pleine de nature soit accessible aux familles à faibles revenus.

Pour en savoir plus à propos de Toujours ensemble: https://toujoursensemble.org/

Sur la photo : Durant la semaine de relâche au camp Minogami par une belle fin de journée…

(Source Toujours ensemble)

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img