M. Mimeault
La Chambre de commerce de Montréal Centre Sud-Ouest (CCCSOM) a dévoilé les lauréats de la 11e édition du Gala UNIO, un événement phare du monde des affaires régional montréalais; le territoire de la CCSOM s’étendant sur 8 arrondissements, de Lachine au Plateau Mont-Royal et quatre villes liées (Hampstead, Ville Mont-Royal, Côte-St-Luc et Westmount).
Le Gala UNIO se veut l’occasion par excellence de mettre en lumière les entreprises, commerces, organismes, entrepreneurs, industries et individus qui contribuent au développement économique et social du territoire. La soirée, animée avec brio par l’humoriste Julie Fortin, s’est tenue le 29 mai dernier au Quai 5160, en présence de plus de 275 invités.
Ainsi, des prix ont été remis dans 14 catégories aux entreprises s’étant démarquées au cours de l’année. En plus, huit Mentions spéciales du Jury d’affaires ont été décernées afin de souligner des parcours remarquables et des contributions exceptionnelles à la communauté.
Cette édition du Gala UNIO revêtait un caractère tout particulier, puisqu’elle s’inscrivait dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de l’arrondissement de Verdun. Pour souligner cet anniversaire, la CCCSOM, en partenariat avec l’arrondissement, a créé un prix unique dédié aux entreprises verdunoises qui se distinguent par leur dynamisme et leur engagement. Il a été remis à MANA, Maison d’accueil des nouveaux immigrants.
Parmi les entreprises en nomination, trois verdunoises se sont illustrées : l’École de cirque de Verdun a remporté le prix en Art et Culture, tandis que le Komma Rosta est reparti avec le prix Restaurant et Bars. Camille Rouleau, de Ballet Hop est retournée à la maison avec le prix Madeleine Juneau.
Non loin de nous, la Maison des soins palliatifs du Sault–Saint-Louis a reçu le trophée Étoile de l’année, le prix dans la catégorie Organisme et économie sociale et sa présidente, l’ex-mairesse Manon Barbe a été nommée personnalité d’exception de l’année. Une grosse année pour la Maison de soins palliatifs qui a accueilli ses premiers patients en janvier dernier.
PHOTO Lauréats

De gauche à droite : Yajanna Pupo de laMaison d’accueil des nouveaux arrivants (MANA), Astrid Apissoghomian de Inchoo Bijoux, Camille Rouleau de Ballet Hop!, Chloé Migneault-Lecavalier de Lecavalier Petrone, Manon Barbe et Geneviève Chartré, Maison de soins palliatifs Sault-Saint-Louis, Philippe Reaud d’Agriculture du Coin, Dominic Baillargeon de Nxt Generation physiothérapie, Gabriel Dallaire, SDC Laurier Ouest et Mathieu Mallet, École de cirque de Verdun

Maude Thibeau et Kathie Cimon de la Caisse Desjardins de L’Île-des-Sœurs-Verdun, Patrick Mainville de la Promenade Wellington et Patrizia Angela Casubolo, fondatrice de Cochic

Manu du Café Jardin, en compagnie de Valérie Paquette et son mari, le chef Clément Rodarie.

L’édition 2025 du Gala Unio a attiré près de 200 participants, heureux d’être accueillis dans le magnifique hall du Quai 5160.

Ian Fortin, Sophie Pépin et Michel Lavoie du service aux entreprises du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys.

David Lametti, l’ex-député fédéral du comté de LaSalle-Émard-Verdun, en compagnie de 3 des 4 finalistes du prix Personnalité d’exception, Alain Laroche notre président, Manon Barbe, l’ex-maire de LaSalle et l’homme d’affaires Tommy Bouillon.