13.3 C
Montréal
Vendredi, 04 octobre 2024

Des coupes de cheveux pour le bien

Par Assal Ataeeyanlayegh
Collaboration spéciale

Mbarouk Nassor et Sepehr Amelmehrabi sont des amis depuis des années. Ces deux jeunes du secondaire, dynamiques et créatifs, ont décidé à la blague… de couper les cheveux de leurs amis dans les vestiaires et les toilettes de l’école.

Ils ont commencé leur activité jusqu’ à ce que le directeur les croise dans les vestiaires ; il les a vu en train de couper les cheveux de l’un de leur pairs ; le directeur n’a rien dit. Pourtant, il les a encouragés et il leur a proposé de commencer à couper les cheveux des élèves dans un local spécialement pour eux. 

Après un mois, leurs blagues rigolotes étaient devenues un projet extrêmement amusant et signifiant à l’école. 

« Cette histoire, c’est la mienne avec mon ami Sepehr. Nous avons depuis plusieurs semaines un local destiné, chaque jeudi et vendredi de la semaine, pour couper les cheveux des élèves, des amis, des enseignants, des surveillants et j’en passe. Cette idée un peu folle au départ est venue d’un coup de tête. Elle a fini par nous donner des opportunités. »

Ces derniers offrent volontairement leur service aux élèves et leur fonds iront à un organisme, la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine. 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img