16.5 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Dernier jour de la relâche, une fête sérieuse!

Texte de Sebastián Krieger
Traduction française de Juliana Zerda
Photos de MANA

Pour célébrer le dernier jour de la semaine de relâche, les enfants des camps MANA et Cameron ont organisé un rassemblement émouvant et joyeux de jeux, de musique et de danse. C’était le point final d’une semaine remplie d’activités amusantes et passionnantes, allant des cours de théâtre, de peinture et de sciences, à la visite des pompiers de L’Île-des-Sœurs et à une sortie au cinéma.

Lors de la fête des deux organisations, les enfants ont pu interagir avec connaissances vivant des réalités différentes. Il est important de mentionner ici que plusieurs des enfants de MANA sont de nouveaux arrivants à Montréal. Quant au Camp Cameron, il possède une longue expérience et une réputation importante dans une variété d’activités parascolaires, fondées sur une vision de bien-être holistique pour les enfants et postulant des stratégies d’apprentissage socioémotionnel. Pour les directeurs des deux organisations, Yajanna Pupo et Nicolle Cameron, ce fut une rencontre précieuse pour échanger des connaissances et aussi pour planifier de futures collaborations et activités d’intégration.

À L’Île-des-Sœurs, des familles aux origines diverses cohabitent harmonieusement. En ce sens, l’interaction entre enfants issus de milieux sociaux et culturels différents est importante, car elle favorise la compréhension mutuelle, le développement des compétences sociales, la tolérance et l’enrichissement culturel, ce qui contribue à la création de sociétés plus inclusives et respectueuses.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img