28.7 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

Décorez votre résidence en toute simplicité cet automne

L’automne est une période magnifique de l’année. Les feuilles changent de couleur, les champs de citrouille s’étendent à la campagne, on savoure des cafés au lait à la citrouille épicée et la température se refroidit : ce n’est que naturel d’ajouter à votre résidence une petite allure automnale. Et, la décoration saisonnière ne doit pas nécessairement être compliquée ou coûter cher. 

Juste à temps pour le week-end de l’Action de grâce, voici quelques astuces pour rehausser votre propriété et insuffler une ambiance automnale à votre décoration :

Rendez votre porte d’entrée plus accueillante

Ornez la façade de votre résidence avec des paillassons de « Bienvenue », des caisses en bois et des courges de toutes formes et tailles. La beauté de l’automne est que la symétrie n’est pas de mise. Éparpillez des boîtes de tailles différentes, des symboles de l’automne et un mélange de citrouilles décoratives grandes et petites (réelles ou artificielles). Suspendez une couronne d’automne faite de brindilles, puis ajoutez un ruban brun, orange ou bourgogne pour lui ajouter une touche de couleur.

Décorez votre salle à manger

Embellissez l’intérieur de votre résidence avec des tons orange et terreux. Ajoutez un chemin de table, des serviettes de couleur et des bougies assorties aux arômes de la saison. Vous pouvez accentuer votre allure saisonnière avec des petites courges et courgettes comme centres de table. Et n’ayez pas peur d’amener le plein air à l’intérieur… Concevez votre propre arrangement de table avec des brindilles, des feuilles et des pommes de pin que vous aurez ramassées.

Ajoutez un petit coin-café avec des biscuits

Rien ne nous rappelle l’automne comme un breuvage chaud avec des gâteries ! Impressionnez vos invités avec un coin café et thé. Mettez-y des tasses, des thés de spécialité mis en valeur dans une bouteille en verre, du café chaud et des sirops aromatisés. Utilisez des contremarches ou des plateaux en bois pour donner à votre coin-café plus de complexité. Ajoutez un bocal à biscuits ou un plat sur pied avec des friandises de saison comme des tartelettes au beurre, des biscuits aux brisures de chocolat ou des carrés au chocolat. Vous pouvez également placer un panier de fruits avec des pommes et des poires.

Créez une atmosphère douillette

Célébrez l’automne confortablement en ajoutant des bougies dont émanent les arômes de l’automne… cannelle, vanille et citrouille épicée. Allumez-les dans la soirée, pour créer de l’ambiance. Ajoutez des coussins aux couleurs de l’automne et mettez une douillette aux tons terreux sur votre divan (consultez Pinterest pour trouver l’inspiration nécessaire sur la manière de placer les coussins et les couvertures).

Ces quelques astuces pourront vous aider à accentuer la décoration de votre résidence en toute simplicité !

(Source Royal LePage)

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img