-6.9 C
Montréal
Samedi, 09 décembre 2023

De tout, pour tous, au marché aux puces St-Willibrord

Par Pierre Lussier

Le nouveau marché aux puces mensuel au sous-sol de l’Église Saint-Willibrord marque le retour des grands bazars qui ont fait la réputation de Verdun par la variété des articles disponibles et les trouvailles que les visiteurs peuvent y faire.

Nous avons rencontré les bénévoles Tony DiLallo et Nicole Grignon, qui ont contribué à la renaissance de ce vaste marché aux puces qui suscite déjà la curiosité du voisinage. Tony DiLallo, de la célèbre famille de restaurateurs du Grand Sud-Ouest, et Nicole Grignon, qui partage son temps entre son travail à la SAQ et le bénévolat, reçoivent les dons, font le tri et répartissent dans la salle, les articles par catégorie.

Mme Grignon nous guide dans la salle communautaire où on retrouve une section de vêtements pour hommes, femmes et enfants et des chaussures, sandales et bottes. Plus loin, on peut voir un étalage de livres et de revues et des articles de sport. Le rayon d’articles de maison se trouve à proximité de la section cuisine incluant notamment de la vaisselle et des chaudrons. Meubles et appareils ménagers se retrouvent dans un coin qui rendra vraiment service aux familles de réfugiés, d’immigrants de jeunes qui se retrouvent en appartement ou de victimes de sinistres forcées de se reloger. Avis aux intéressés, on ne livre pas les frigos et autres appareils lourds.

Nicole Grignon

Des dates à retenir

Le premier marché aux puces se tiendra le samedi 14 mai, de 9 h à 15 h, par la suite aux mêmes heures, le samedi 11 juin, le samedi 9 juillet et le samedi 6 août. En septembre, la date reste à déterminer si la salle n’est pas louée pour les élections provinciales d’octobre.

Tony DiLallo

En terminant, notez que les visiteurs peuvent prendre un café à la cantine et parfois une soupe selon les disponibilités des bénévoles pour aider à la cuisine. Pour les dons et autres informations, composez le 514 794-2349. L’Église Saint-Willibrord est située au 351, rue Willibrord, accès au sous-sol par le côté.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X