-6.9 C
Montréal
Samedi, 09 décembre 2023

Christian vieillit aussi bien que ses pièces de… viande!

Le 4 septembre 1989, j’ai fait la rencontre de Christian Tondreau, et en même temps j’ai salué – une seule fois – son père, dont je ne me souviens malheureusement plus son prénom. C’était comme hier. Nous visitions ce jour-là ET pour la première fois son étal familial de la rue Wellington, presque au coin de la rue Melrose…

Puis est venu, pas loin de 35 ans plus tard, le déménagement de ses pénates aux coins des rues Osborne et de Verdun. À l’époque, Christian occupait un seul commerce (avec une employée !), mais comme il n’a jamais reculé devant la tâche et qu’il a toujours eu le front bombé d’idéal, ce gentil amateur de viande rouge – les temps ont bien changé, dit la chanson ! – ses employés, ses clients et associés de chez Tondreau, ont fait de lui un fleuron de l’arrondissement de Verdun. Vous me croyez pas ? Regardez aller son fils Carl !

C’est le lundi 2 mai que Christian Tondreau, propriétaire, premier boucher et celui qui répond adéquatement à toutes mes « pas très drôles blagues » du marché qui porte bien son nom, fêtera son 59e anniversaire. En une phrase qui résume bien la valeur commerciale de ce que Christian Tondreau a accompli, tout au long de ses années : Marché Tondreau compte sous son aile la somme de 35 employés.
Bonne fête Christian. Et une 60e année des plus grandioses.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X