3.9 C
Montréal
samedi, décembre 3, 2022

De la belle visite à la Librairie de Verdun

À Lire

Par Marek Zielinski
Recherche de Luz Garcia de Zielinski

Photos Jack Northon

Depuis cinq ans, Véronique Tremblay fait partie du conseil municipal de L’Île-des-Sœurs. Cette Saguenéenne s’est établie dans notre quartier il y a 25 ans déjà, séduite, comme nous tous, par le fleuve, mais aussi par le caractère chaleureux et ouvert de Verdunois. Forte d’une longue expérience en affaires, en gestion et en développement, Mme Tremblay a décidé il y a quelques années de fait un saut en politique. Au niveau municipal d’abord, comme conseillère de l’arrondissement, puis, comme elle nous l’a fait savoir aujourd’hui, au niveau provincial, lors de prochaines élections du 3 octobre 2022.

Ayant rejoint les rangs de la CAQ, c’est accompagné du premier ministre et chef de sa formation politique, M. François Legault, que Mme Tremblay est venue faire, en toute simplicité, ses emplettes à la Librairie de Verdun. Conseillés et guidés dans leur choix par M. Billy Robinson, libraire et communicateur, amoureux de la littérature, et par Philippe Sarrasin, le propriétaire, M. Legault et Mme Tremblay ont fait le plein en dernières parutions, tout en se demandant si leur emploi du temps allait leur permettre de s’adonner à la passion de la lecture.

Avec Billy Walsh, le premier ministre François Legault s’entretient avec la vedette du jour, Véronique Tremblay, et le librairie Philippe Sarrasin.
Et Billy Robinson s’est joint au groupe quelques instants instant plus tard.
En compagnie de l’ancien maire de Verdun, Georges Bossé, mais aussi du grand patron d’Explore Verdun-ÎDS, Alain Laroche.

La rentrée s’annonce occupée et les défis de taille pour les deux, et plus particulièrement pour Mme Tremblay, qui briguera un mandat « traditionnellement » détenu par les libéraux. Ce défi la mobilise, elle sait que son expérience et son énergie sont des atouts pour faire avancer les dossiers brûlants de l’arrondissement, notamment la construction d’une nouvelle école sur L’Île-des-Sœurs et la pénurie de logements aux loyers modérés.

À l’occasion de cette visite éclair en toute simplicité, les invités ont eu le plaisir de retrouver les anciens dignitaires de l’arrondissement. L’ex-maire, M. Georges Bossé, a serré chaleureusement plusieurs mains et a évoqué le bon vieux temps avec le premier ministre ; Mme Ginette Marotte, la mairesse de notre quartier de 2012 à 2013, a éclairé la librairie par sa présence ; M. Billy Walsh, jusqu’à tout récemment le directeur de la Société de développement commercial Wellington, a fait un coucou rapide pour parler de ses nouveaux défis à l’Association des SDC de Montréal. La visite serait incomplète sans l’assistance de notre cher Alain Laroche, plus connu comme Alain de Verdun, qui sillonne les rues de Verdun pour dénicher un événement particulier ou une action citoyenne digne de mention et surtout, pour mettre un peu de lumière sur ceux qui œuvrent souvent à l’ombre.

La rentrée sera intéressante, assurons-nous de notre côté d’être au rendez-vous lors de prochaines élections pour exercer notre droit démocratique d’élire nos représentants – le droit que nombreux peuples de notre planète peinent à acquérir. Tout en admirant les photos prises par l’incomparable Jack Northon, faites un tour à la Librairie – des trésors inestimables vous y attendent.

spot_img

Plus d'articles

spot_img

Abonnez-vous à EXPLORE

Pour être mis à jour hebdomadairement avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X