Angela Lubino
Le 31 mars, l’insulaire Olivier Drouin a remporté le Prix des Data Hero Awards dans la catégorie The Professionals, parmi des milliers de candidats aux États-Unis et au Canada. Ainsi, le fondateur du site covidecolesquebec.org qui aura permis de suivre l’ensemble des cas dans les écoles de la province, recevra la somme de 1000 $ en complément à d’autres récompenses attribuées à l’ensemble des finalistes du concours.
Et, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le père de famille expert en développement logiciel aura l’honneur de recevoir une médaille de l’Assemblée nationale des mains de Mme Isabelle Melançon, la députée de Verdun, et de Mme Marwah Rizqy, la députée de Saint-Laurent.
Rappelons qu’en l’absence de données gouvernementales, Olivier Drouin a développé le site covidecolesquebec.org à l’aube de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19. Une initiative 100% bénévole qui a pris un essor phénoménal dès le mois de septembre 2020 et aura fait toute une différence au Québec.