28.7 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

CFP des Carrefours: une comptable et une secrétaire reçoivent les honneurs

Les Olympiades régionales présentées au CFP des Carrefours récompensent deux métiers en compétition

Un texte de Mélina Bergeron Gervais
Directrice adjointe
Photographies de Michel Cusson

Le 15 février ont eu lieu les Olympiades régionales des métiers et des technologies au Centre de formation professionnelle des Carrefours, et présentées par Compétences Québec.

Trois centres de formation professionnelle ont participé à la compétition dont, Léonard-De Vinci, Émica et le Carrefour. Les métiers en compétition faisaient partie des élèves de comptabilité et de secrétariat.

Les élèves ont compétitionné pour leur place aux Olympiades provinciales organisées par Compétence Québec qui auront lieu en mai 2023, à Québec.  

La mission de Compétence Québec est de mettre en lumière le savoir-faire et le talent de celles et ceux qui ont choisi de se qualifier dans un programme de formation professionnelle ou technique.

Lucie Ranger, représentante de Compétences Québec, et responsable de la création des épreuves en secrétariat qui auront lieu lors de la finale provinciale en mai prochain à Québec. Soulignons que Lucie est également enseignante en secrétariat au CFP des Carrefours.

Nous sommes très fières d’annoncer que la médaillée d’or au programme de comptabilité a été remportée par Lisa Saban, élève au CFP des Carrefours et que la médaille d’or au programme de secrétariat a été remportée par Mylène Grenier, élève au Centre de formation professionnelle Léonard-De Vinci.

Dominique Prenoveau, enseignante en secrétariat au CFP des Carrefours avec trois élèves en compétition : Rachel Camiré, Charlene Pissot, Christelle Durand de Grossouvre.
Mélissa Charron, gagnante Canadienne aux Olympiades 2021, dans l’épreuve TI- applications de logiciels bureautiques, en compagnie de Sébastian Cogan, directeur du CFP Verdun et Luc Lafrenière, responsable de la formation professionnelle au Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeois.
Amel Koubaa, enseignante en comptabilité du CFP des Carrefours, en compagnie de Lisa Saban ( à gauche ) qui a gagné la médaille d’or dans cette catégorie, et Maureen Palud.

Les Olympiades régionales ont été coordonnées par Mélina Bergeron-Gervais, directrice adjointe et Marie-Claude Vigneault, conseillère pédagogique au Centre de formation professionnelle des Carrefours de Verdun.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img