-5.4 C
Montréal
Vendredi, 01 mars 2024

Jean-Baptiste Loubert – photographe 

Depuis mon adolescence, j’ai développé un intérêt toujours plus grand pour la photo, d’abord argentique, puis numérique. Avec l’avènement des drones grand public à partir de 2016-2017, la photo qui auparavant restait rivée au sol, entre maintenant dans la 3e dimension. Et quelle dimension !

Jean-Baptiste Loubert photographe.

L’arrivée de la pandémie, ainsi que d’autres circonstances, auront raison de mes précédents choix de vie. Je ne voulais plus avoir une « job », je voulais faire ce que j’aimais.

“Maudit Français” d’origine, cela fait maintenant plus de 15 ans que je vis à Verdun. Un des meilleurs choix dans ma vie. Je suis maintenant pilote de drone professionnel, instructeur, et évaluateur pour les opérations avancées pour Transports Canada.

Et surtout, maintenant, j’aime ce que je fais.

Cette photo a été prise pendant une des journées les plus froides de février 2022. Je ne suis pas resté longtemps dehors, et le drone non plus. Mais les premières lumières du soleil levant, le fleuve, la neige, et les berges gelées qui se regardaient en chien de faïences fusionnaient harmonieusement en un ensemble glacial et magique, alors que le fleuve, imperturbable, continuait inlassablement sa route.

Vous souhaitez joindre un club photo ?

Le Club photo de La Station, Île-des-Sœurs, tient ses rencontres les mercredis matin de 10 h à midi. Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à station@actionpreventionverdun.org.

Le Club photo de Verdun tient ses rencontres les mercredis soir de 19 h à 21 h. Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à clubphotoverdun@gmail.com.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X