6.4 C
Montréal
Mardi, 05 mars 2024

BKind – Une passion qui colle à la peau

Texte de Marek Zielinski
Recherche de Luz Garcia de Zielinski

Après des études en microbiologie, dont elle détient la maîtrise, Marilyne Bouchard se lance en affaires en 2014 avec un concept basé sur la qualité et l’efficacité. Le tout commence bien avant, dans son enfance, qui voit naître en elle la passion pour les soins corporels. Un grand-père souffrant des problèmes de la peau et ses propres déboires avec les produits trop irritants et inefficaces éveillent en elle cet intérêt pour les cosmétiques de bonne qualité qui font la job ! 

Sous le signe de la bienveillance

Plusieurs années d’expérience en contrôle de qualité dans l’industrie de cosmétiques et pharmaceutiques ainsi que les études déjà mentionnés la dotent d’une base solide pour développer sa propre ligne de produit. Aucun test sur les animaux, souci permanent au sujet de retombées écologiques – Marilyn ne s’égare jamais de cette ligne de conduite qu’elle a adoptée dès le lancement de sa compagnie. Tout est d’ailleurs dans le nom : BKind (sois gentil/bienveillant)! Kind pour soi-même, sa propre peau, et kind pour la planète, avec les magnifiques créatures qui l’habitent !

Aujourd’hui, l’entreprise occupe un vaste entrepôt, emploie une équipe de 17 personnes et opère près de 500 points de vente en Amérique du Nord. L’un de ces points vient de s’ajouter, pour un temps limité, sur la Well, au 3804. Luna, l’adorable mascotte sur quatre pattes, nous y accueille. La boutique n’a rien d’un point de vente achalandé, bruyant et chaotique visuellement. C’est un havre de paix, où on peut prendre son temps pour s’informer, pour bien choisir le produit optimal pour soi, tout en sachant qu’aucun animal n’a été utilisé pour les tests. Une autre boutique, permanente celle-ci, se situe au 5301 boul. St-Laurent. Même si près de 60 % du chiffre d’affaires transite par le site web de BKind, l’ouverture d’autres boutiques est envisagée, car rien ne remplace le contact direct avec les clients. Espérons que la Well se dotera bientôt d’un point de vente permanent, d’autant plus que Marilyne vit à Verdun et que c’est ici qu’elle a lancé sa compagnie. 

Du 1er au 29 décembre, la Promenade Wellington inaugura une boutique éphémère. Elle est située au 3804 rue Wellington! On est tellement excité ! Ci-haut, Annabelle et Rozi sont assises pour la photo, et Fauve, Alyssa, Marilyne et Romane sont debout pour ajouter à notre bonheur ! Photos Jack Northon.

BKind sur la Well!

Tout en étant entourée par une équipe compétente et aussi passionnée qu’elle, Marilyne cumule encore plusieurs fonctions, allant de marketing au service à la clientèle en passant par le développement de nouveaux produits, fait avec des compagnies triés au volet et qui partagent la même philosophie environnementale que BKind. D’ailleurs, deux pourcent du chiffre d’affaires est versé à SOS Miss Dolittle, un centre de réhabilitation de la faune de la région Québec-Rive sud. 

La boutique sur la Well restera ouverte tout le mois de décembre. Elle est un peu comme l’orteil du pied qu’on met dans l’eau pour voir si elle est bonne avant d’y plonger. L’accueil que les Verdunois réservent à BKind aura un grand rôle à jouer dans la décision, alors soyons à la hauteur de notre réputation une fois de plus! 

Vous trouverez le lien vers la boutique virtuelle ci-dessous : BKind

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X