-2.7 C
Montréal
jeudi, 02 février 2023

Basket: l’Alliance verra Brampton le 4 juin

Conjointement avec la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), l’Alliance de Montréal a dévoilé mardi son calendrier pour la saison 2023, qui comprend 20 matchs, dont 10 à domicile, qui seront joués à l’Auditorium de Verdun. 

L’Alliance débute sa saison avec deux matchs consécutifs à domicile, d’abord contre les River Lions de Niagara, le 26 mai, puis deux jours plus tard contre les BlackJacks d’Ottawa, le 28 mai. 

La LECB a également annoncé un nouveau modèle divisionnel alors que les 10 équipes de la ligue sont maintenant divisées à travers les conférences Est et Ouest. Le Surge de Calgary, les Stingers d’Edmonton, les Rattlers de la Saskatchewan, les Bandits de Vancouver et les Sea Bears de Winnipeg forment la Conférence Ouest tandis que l’Alliance de Montréal, les Honey Badgers de Brampton, les River Lions de Niagara, les BlackJacks d’Ottawa et les Shooting Stars de Scarborough seront regroupés dans la Conférence Est. 

La fin de semaine du Championnat 2023 de la LECB aura lieu à Vancouver du 11 au 13 août 2023. L’équipe hôte, les Bandits de Vancouver, ainsi que l’équipe la mieux classée de la conférence de l’Est, seront automatiquement qualifiées pour les demi-finales qui auront lieu à la Fin de semaine du Championnat. 

La saison 2023 sera marquée par de nouvelles rencontres alors que l’Alliance affrontera toutes les nouvelles franchises et les équipes relocalisées – le Surge de Calgary, les Sea Bears de Winnipeg et les Honey Badgers de Brampton. 

L’Alliance jouera également quatre matchs consécutifs à domicile contre des équipes de l’Ouest entre le 25 juin et le 12 juillet. 

Les matchs télévisés au niveau national seront annoncés ultérieurement. Tous les matchs de la LECB, y compris les séries éliminatoires, seront diffusés en direct sur CEBL+ et sur CEBL Mobile, l’application officielle de la LECB. 

Pour plus d’informations, procurez-vous un abonnement de saison à partir de 22,50 $ par match.



Abonnez-vous au 7 jours

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

spot_img
spot_img
X