-2.2 C
Montréal
Dimanche, 23 mars 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Baseball: premier échec des Giants

Yves d’Avignon

Grande surprise dans le camp de la seule équipe invaincue de la Ligue de baseball de West-Island (BWISL), les Giants de Verdun se sont inclinés par la marque de 3-2, samedi, contre les DBacks.

Le match a été l’œuvre d’un excellent duel de lanceurs entre Pedro Ernesto Caviedes, malheureusement le lanceur perdant, et Nick Pendino.

Caviedes a justement très bien lancé dans la défaite, enregistrant neuf retraits au bâton, mais des erreurs défensives des Giants et l’absence d’une forte attaque ont coûté la partie.

L’équipe qui avait inscrit 60 points en quatre parties a été limité à deux maigres points. Les DBacks ont pris les devants 1-0 en première manche et les Giants sont revenus deux manches plus tard pour prendre les devants 2-1 grâce à un triple de Caviedes, encore lui, avec deux joueurs sur les buts.

Mais les DBacks ont profité de mauvais jeux défensifs dans la manche suivante pour reprendre les devants 3-2 et garder le pointage intact jusqu’à la fin de la partie.

Les Giants jouaient à neuf joueurs en fin de semaine et ont manqué l’usage de frappeur suppléant, quatre joueurs manquant à l’équipe de réserve. Pour les gagnants, les DBacks ont joué un match quasi parfait sur le plan défensif, attrapant toutes les balles frappées vers eux et ont su profiter d’une bonne performance de leur artilleur.

Les Giants disposeront de huit jours pour se remettre de leur défaite et affronteront les Angels, dimanche prochain, à 13 h, au Parc Ballantyne, à Dorval.

« Nous mettons cette défaite derrière nous… et passons à la prochaine partie », ont exprimé certains joueurs presqu’à l’unisson !

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents