-0.4 C
Montréal
jeudi, décembre 1, 2022

Avec SMS Looky, place à l’envoi de courriels de masse

À Lire

Une entreprise verdunoise lance une nouvelle version d’un logiciel de SMS qui fonctionne sur plusieurs canaux…

Par Carole Pelletier

Imaginons une soirée de janvier – eh oui, ça finira bien par arriver ! Il a neigé une bonne partie de la journée ; les centimètres s’accumulent au sol et l’on prévoit de la neige encore toute la journée suivante. Tout à coup, votre téléphone cellulaire se met à vibrer. Celui de votre conjoint fait entendre un « ding » retentissant. Au même moment, votre voisin de gauche réalise qu’il vient de recevoir un message vocal alors que le WhatsApp de celui de droite se manifeste. Vous avez tous reçu le même message : « Opération de déneigement à partir de demain minuit. », en français ou en anglais, selon vos préférences.

Que s’est-il passé au juste ? Il est plus que probable que la municipalité dans laquelle vous vivez a fait l’acquisition de SMS Looky. Hum ! SMS Looky, dites-vous ?

J’ai rencontré Benoît Johnson pour vous et j’ai eu toutes les réponses à vos questions, en espérant qu’elles sont identiques aux miennes !

Le SMS de SMS Looky veut bien entendu dire « Short Message Service » ; c’est un acronyme qui désigne les textos, ces courts messages que l’on s’envoie quotidiennement entre amis. Pour ce qui est de Looky, ça fait partie du nom de l’acquisition qu’a fait Benoît en 2015. L’entreprise québécoise avait développé un produit dont le potentiel était intéressant, mais dans lequel elle ne souhaitait pas s’engager plus avant. Fort de son expérience avec VIF Télé qu’il avait démarrée en 2005 et qui œuvre dans le domaine de la télé en circuit fermé. C’est là une autre histoire ; ne nous égarons pas. Benoît et son équipe d’une dizaine d’employés ont repris le produit et viennent tout juste de lancer la nouvelle version de son outil web (ou système d’envoi de messages en masse).

Que fait-on avec SMS Looky ?

Une organisation peut faire faire de la communication de masse, ou cibler, avec ses employés, citoyens, collaborateurs ou clients. Elle rédige un seul message qu’elle envoie à chacun qui le recevra sur la plate-forme de son choix: texto, SMS, courriel, message vocal, Messenger, WhatsApp, etc.  Le message sera distribué simultanément sous ses différentes formes. Pour certains clients, il semble que SMS Looky a permis l’envoi de plus de 30 000 messages en moins d’une heure !

Et qui sont ces clients ? À l’heure actuelle, la Ville de Longueuil pour des notifications aux citoyens sur les opérations de déneigement, IGA pour des rappels à ses employés, Multi-Prêts pour des notifications à ses courtiers et Harley Davidson pour ses prises de rendez-vous au service à la clientèle. D’ailleurs, dans ce dernier cas, SMS Looky compilera les confirmations reçues par les clients.

Un dernier point… Qui est Benoît Johnson ?

Il a œuvré dans les médias au Québec à partir de 1977. Il a agi comme journaliste-reporter, animateur d’émissions d’affaires publiques (911 et Qui Vive) et vous l’avez peut-être vu à Salut Bonjour Week-end, de 1998 à 2003. Il a aussi travaillé à la radio dans plusieurs régions du Québec comme reporter ou animateur dans les années ‘80 et aussi, le matin, à Rythme FM Montréal, de 2009 à 2012. Depuis une quinzaine d’années, il travaille dans les médias numériques pour commerces et entreprises.

Tout comme VIF Télé, SMS Looky à ses bureaux à L’Île-des-Sœurs.

spot_img

Plus d'articles

spot_img

Abonnez-vous à EXPLORE

Pour être mis à jour hebdomadairement avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X