Andréanne Moreau, ancienne journaliste du Messager de Verdun (qui est devenu l’Hebdo IDS/Verdun) de 2015 à 2017, est la nouvelle attachée politique d’Isabelle Melançon.
Andréanne Moreau s’était grandement liée à la communauté verdunoise lors de son passage comme journaliste verdunoise, au point où elle a décidé d’emménager dans l’arrondissement peu de temps après la fin de son mandat au journal, en 2018.
Sa présence sur le terrain, sa proximité avec la population et sa connaissance des principaux acteurs de la vie communautaire verdunoise seront assurément un atout pour la députée libérale.
Mme Melançon est porte-parole de l’opposition en matière de condition féminine et elle pourra compter sur l’expertise de sa nouvelle attachée politique pour nourrir ces dossiers. En effet, Mme Moreau a passé les trois dernières années à couvrir le féminisme et les sujets importants pour les femmes au sein du magazine Châtelaine.
Les deux femmes se connaissent déjà bien puisque Mme Moreau avait couvert l’élection de Mme Isabelle Melançon – Députée de Verdun, en décembre 2016, ainsi que lors de la première année de son mandat. Réputées pour leur grand sourire, leur dynamisme et leur écoute, elles savent déjà qu’elles formeront une équipe hors pair.