22.5 C
Montréal
Mardi, 21 mai 2024

Amuse-gueule – Grands jours

Soleil noir — Un lundi, des Verdunois ont voulu marquer le temps quand notre E local a fait l’histoire d’un premier jour de deux soleils. Imaginons ! Nous qui pensions que le soleil noir n’existait que dans les fables ou les lectures inventées… Histoire !

Eau de logo – Les figures héraldiques constituantes qui composent une grande partie du logo ou des armoiries de Verdun (l’eau) ont été adoptées par résolution par la ville en février 1952. Quel beau texte : « De gueules, à un château de deux tours d’or, couvert du même, ouvert et ajouré du champ, crénelé et coulissé de sable, surmonté d’une feuille d’érable d’argent chargée d’une rivière d’azur ; l’écu accosté de deux palmes de sinople croisées en pointe et liées de gueules ». Tchin du 150e.

Un siècle et demi — Un tel anniversaire mérite l’approbation des Grands d’ici ! Un sérieux projet sur la table devrait intéresser grands et petits, nouveaux et anciens résidents de Verdun. Invitation à un pique-nique ?

Diamant — Quand une vie de couple fait résonner 60 ans de vie commune ! Mme Jeannette Kaddis et M. Waguih Boulos « peuvent remplir des pages entières d’événements de toutes sortes, ayant aussi de multiples implications communautaires ». Amour et respect !

Couleuvre — Très jeune, sans doute comme le chroniqueur faunique invité, j’avais développé une hantise invertébrée pour la couleuvre ou tout animal rampant venimeux. Plus ça change… Fatalité.

Yves d’Avignon

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img