Obstacles – Au conseil d’arrondissement mardi soir, l’abolition de la 58, la déminéralisation des surfaces d’eau et une meilleure absorption dans les sols, le coup de bois-1 (la sentence rendue par l’arbitre) au sujet du Golf Exécutif de Montréal (mais à l’Île), ont bien rempli l’ordre du jour du mois. Pour le terrain de soccer couvert, les discussions ont été reportées à une date tellement antérieure !
Fructueux – Soirée magique du Réseau Affaires Verdun à la pré-ouverture d’Idolem Yoga chaud. Le nouveau centre de yoga, d’une superficie de près de 6000 pieds carrés, ouvrira cette semaine dans le même édifice que la quincaillerie Rona de la Promenade. Mais on entre par la rue de l’Église.
École – Saviez-vous que la première école catholique à Verdun faisait la classe dès 1898 et offrait son enseignement dans une pièce de la maison de Théophile Saint-Germain, rue du Pavillon ?
Sorbier – Le sorbier et son cousin le cormier produisent des fruits en grappe à la fin de l’été. Les humains les rejettent pour cause de toxicité ; les oiseaux les adorent.
Art en tête – « Je rêve d’un café des arts à L’Île, d’un lieu d’intégration par les arts, afin de lier la communauté dans une perspective humaine. ». Robert Leduc a rencontré Liette Monat, créatrice de L’Art à l’Île, qui se voit remettre le titre de personnalité de septembre du Réseau Affaires Verdun.
Yves d’Avignon