Les taxes — Le message de la mairesse est aussi crédible que le souhaite notre société moderne, en général, en 2025 : la lecture du Budget de Verdun a pour mission « de contrôler les dépenses et d’optimiser les investissements », note le journaliste Pierre Lussier, dont ce n’est pas le premier article ! Ainsi, pas besoin de se bousculer aux portillons de la mairie pour savoir ou apprendre que l’arrondissement a budgété le montant de dépenses à 41,6 M$, à peine 0,3 % de plus que l’an d’avant !
Les femmes — « Trouver des fonds pour soutenir une cause, c’est difficile. » C’est le message de Tommy Bouillon, songeant à « une cause qui l’anime ». Or, le Centre des femmes de Verdun (CFV) a trouvé un réel artisan, passionné par son métier. Que dire, « un citoyen soucieux du mieux-être de la communauté ». Autre belle histoire d’Explore.
Le toucher — Qui connaît Maryse Loiselle ? Suffit de se tenir le dos bien droit et de l’entendre parler de sa passion pour l’ostéopathie.
Le brochet — À ne pas inviter au même party : un isthme fluvial et un brochet, un prédateur qui a comme marque de commerce des dents pointues et acérées, dans notre réel plan de Verdun, « redouté pour sa vivacité au pêcheur qui ose le leurrer ». Merci Mario !
Le 30ᵉ — Il y a Verdun qui sonnera ses 150 ans d’ici peu, mais il y a aussi la Société d’histoire et de généalogie qui aborde, sous peu, la trentaine ! Bonne fête !
Yves d’Avignon