En direct de… l’univers de Verdun, le lancement des festivités du 150ᵉ anniversaire de notre ville donne lieu à un grand rassemblement, réunissant plus de 200 personnes… comme si notre première dame avait réinventé le personnage de l’animatrice de l’univers… pour tous. Les détails seront connus au compte-gouttes, dès novembre ! Le groupe Clay and Friends a savamment déroulé le tapis vert de cette première soirée. Lire : un Quai est aux oiseaux.
Le chêne — Impossible de rater « ce majestueux chêne blanc », juxtaposé au parc de l’ex-reine du bien commun ; un colosse d’arbre qui peut survivre plus de trois fois l’âge de notre bourg hyperlocal, si l’on s’y prend à trois pour mesurer le diamètre. « J’ai planté un chêne au bout de mon champ…
Histoire — On ne se souciait plus des inondations à Verdun ! Ou des bris du métro… Pourtant, en août 1886, nos dirigeants de l’époque, découragés par les crues du printemps, s’interrogeaient si une franche collaboration des résidents ne participait pas à la construction d’une digue commune ! De l’ÉSMR, à Crawford, à LaSalle…
Poésies — « Mon corps est vieux » ; poésie sympathique de Doris Tétreault, une lectrice. Autre gentille personne, Caroline présente son merveilleux personnage, Serge, victime du vol de son… triporteur ! Collectes empathiques.
Hockey — Depuis hier, « les véritables acteurs » sont sur glace ! L’AMHV dicte ainsi le début officiel de la prochaine saison 24-25. Lancement tant attendu pour jeunes hockeyeurs, mais aussi de notre collègue Daniel Thifault.
Yves d’Avignon