22.5 C
Montréal
Mardi, 21 mai 2024

Amuse-bouches – Propre et blanc

Propreté — Verdun et son Île, comme le suggère le logo stylisé incluant les vagues bleues, seront propres et fiers jusqu’en 2028, nous dit le plus récent plan de propreté. Y a beaucoup de monde — des résidents et des élus —, tourné vers l’aspect environnemental de la saleté, qui en a plein le bac brun. Question ? Un centre de déchets est-il au compteur ?

Féminité — Explore s’est donné l’occasion de procéder à une revue de presse des activités hockeyesques à l’issue de la rencontre de mardi tournée en mal, 2-1, par les méchantes bostonnaises ! Une semaine pour noter que les filles jouent avec beaucoup plus de corps et de bâtons que les garçons. Triste sort !

Origines — Manifestation colorée à l’ÉSMR ! La thématique du jour — la culture et le drapeau multicolore — prête bien aux valeurs sociales de la société des moins de 18 ans.  

Alphabétisme — « Dans les derniers mois, il a été débattu de transition énergétique (…), de santé, de transports collectifs, d’itinérance » et tutti quanti. Sujets essentiels ! Mais ? Plus d’une personne sur deux (53,2 %) n’atteint pas le niveau 3 de littératie ! Lettre ouverte d’André Huberdeau.

Ménage — Hourra pour les fleurs ! C’est super pour le gazon vert. Les oiseaux dansent et le printemps est au rendez-vous. Jean-Guy Marceau a trouvé le juste mot.

Lilas — Intersection théâtre-histoire : impossible de ne pas se souvenir de ce jour de mai radio-canadien. Toute une pièce de Marcel Dubé intitulée Le temps des lilas se déroule dans un jardin, bénédiction de verdure au cœur d’un centre-ville… » Sentent bon les lilas !

Yves d’Avignon

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img