Taxes – Montréal prévoit dépenser 7,2 G$ l’an prochain, un budget en hausse de 4 % par rapport à 2024. Ce sont là les chiffres de la dernière année du projet de Montréal du même nom, sous l’égide de Valérie Plante. À Verdun, comme l’écrit Pierre Lussier au crayon Bic, cette hausse sur les immeubles résidentiels passe à 2,4 %, légèrement au-dessus de la moyenne. Dans les mêmes lectures que l’inflation municipale et nationale !
Créer – Changer le monde ! Et si ce sont les jeunes qui nous amènent à promouvoir la mission climatique ? « Je suis très fière d’avoir fait ce projet avec des ados, explique Julie Durocher, l’auteure d’une offre conjointe splendide de lecture avec plein de gens d’ici, dont des élèves de l’ÉSMR. L’éducation est la pierre angulaire de notre société : faut pas l’oublier. »
Conscience – Récemment publié et à l’entrée de la Librairie de Verdun sur la Well, le livre Pleine conscience que l’on souhaite recevoir avant la fête de fin d’année, conjugue le mot CIEL aux sages passions de Louise Poulin. Épeler.
Guignolée – Belle semaine pour les bénévoles, celles et ceux qui se baladent au nom de la Guignolée 2024 : « Des jeunes et moins jeunes, pleins d’entrain, qui accueillent et reçoivent dons en argent et denrées alimentaires. Merci à eux et aussi aux généreux citoyens.
Néo logique – Foi de librocubiculariste, je me suis fait prendre à lire à l’écran et au lit ! Bonne foi.
Yves d’Avignon