-0.3 C
Montréal
Samedi, 18 janvier 2025

« Allume-moi, ça ne va pas s’arrêter »

Jack Northon et son fils Raphaël au BC Place

Mick Jagger aura 81 ans le 26 juillet ; Keith Richards les aura le 18 décembre ; et Ronnie Wood, le jeunot, vient de fêter son anniversaire, le 1er juin (78 ans). Pas peu dire !

Le prétexte de cette amorce à la sauce musicale porte en arrière-plan le surnom des Rolling Stones. Il y a cependant le fait que notre photographe Jack Northon et son fils Raphaël Hudon-Northon se sont offert récemment un rêve inouï de jeunesse : prendre l’avion de Verdun (il faut dire Montréal, monsieur le reporter !) pour assister en duo père-fils au plus récent spectacle de ce quatuor de musiciens britanniques et bourlingueurs (que Dieu bénisse le batteur Charlie Watts, décédé il y a trois ans…), dans la métropole britannico-colombienne.

« Être ensemble pour ce moment unique, en Colombie-Britannique, pour assister à un super spectacle, c’est pour moi une occasion inespérée. »

Jack Northon

« C’est mon huitième concert de ces mauvais garçons », a affirmé avec une certaine fierté le photographe Jack, lui-même un gentil saltimbanque qui a roulé sa bosse sur quelques continents.

« C’est mon premier, s’est hasardé Raphaël », aussi amateur de rock’n’roll que de basketball canadien… comme celui de l’Alliance de Montréal.

« Nous venons de faire mon fils et moi un voyage fantastique, incroyable, devrais-je dire, a conclu Jack. Être ensemble pour ce moment unique, en Colombie-Britannique, pour assister à un super spectacle, c’est pour moi une occasion inespérée. Moment que je vais chérir sur ma berceuse… quand le temps sera venu… »

Source Explore

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents