-7.1 C
Montréal
Samedi, 25 janvier 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Alliance : un progrès malgré des défaites

Kemy Ossé, co-capitaine de l’Alliance en 2022, a participé à la Basketball Champions League Americas (BCLA) la semaine dernière avec les champions en titre de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), les Honey Badgers Brampton. 
Ossé a joué un rôle clé dans un alignement entièrement canadien qui regroupait 10 joueurs ayant évolué dans la LECB en 2022. Mardi, lors du premier match de Brampton contre le Real Esteli, Ossé a enregistré 11 points, cinq rebonds et trois passes décisives en 19,5 minutes de jeu. Jeudi, contre la formation mexicaine Libertadores, le Montréalais a affiché neuf points et huit rebonds en 21 minutes de jeu. 
Malgré deux défaites subie aux mains de deux des meilleures équipes des Amériques, Ossé s’est démarqué par son tir à trois points (40,0 %), ses capacités de rebond (13 rebonds) et son intelligence sur le terrain. 
Les Honey Badgers de Brampton terminent la compétition sans victoire en six rencontres tandis que le Real Esteli et Libertadores accèdent aux quarts de finale de la BCLA. 

(Source Alliance de Montréal)

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents