Au terme de son Assemblée générale du 18 juin, la Fondation des écoles primaires de L’Île-des-Sœurs a annoncé l’élection d’une nouvelle administratrice au sein de son équipe. Il s’agit de la talentueuse insulaire de plus en plus impliquée dans la communauté, Agathe Gouin.
Âgée de 23 ans, Agathe Gouin est non seulement devenue la benjamine du conseil d’administration de la Fondation. Elle est aussi la première administratrice à avoir complété son primaire à L’Île-des-Sœurs. Et, comme touche finale de cette belle histoire, il s’avère que l’une de ses enseignantes fut… Francine Goyette, l’actuelle directrice de l’école des Marguerite!
Agathe est depuis récemment titulaire d’un baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire. Pourtant, ce n’est pas en tant qu’enseignante qu’elle fera prochainement ses premiers pas dans le monde du travail. C’est en tant qu’entrepreneure. Avec ses deux sœurs, elle ouvrira la toute première épicerie écoresponsable à l’Île. Un commerce de proximité qui se nomme Choix Sensés et dont l’ouverture est très attendue par la communauté à la fin du mois d’août prochain.
Depuis sa tendre enfance, Agathe s’implique dans la communauté, en particulier sur le terrain environnemental. Cette année notamment, elle a participé à plusieurs opérations de nettoyage de l’île, y compris celle qui s’est déroulée le 18 avril dernier. Désormais, elle participera également à embellir le parcours scolaire de tous les jeunes insulaires.
Que vous soyez parent (ou non), retraité(e) ou étudiant(e), vous souhaitez rejoindre l’équipe de la Fondation? Vous êtes les bienvenus pour prendre contact avec un des membres de l’équipe! Et, prochainement vous impliquer pour (vous aussi) allumer « Toujours + d’étincelles » dans les yeux des enfants!