Texte de Melaz Kartout
Bonjour, chers lecteurs, c’est un plaisir d’écrire à nouveau pour vous.
Je vous retrouve cette semaine pour vous éclairer sur ce qui se cache à l’école secondaire Monseigneur-Richard (ÉSMR) en ce début d’année.
Effectivement, cette rentrée a été impressionnante en raison du nombre d’élèves que l’école secondaire accueillait. L’école abrite à présent environ 1300 élèves et compte faire augmenter ce nombre de 100 élèves lors de la rentrée 2023.
Cette augmentation remet tout de même en doute l’espace disponible à l’école, ce qui semble représenter un tout nouvel enjeu. En effet, l’école doit s’accommoder à plus d’élèves, que ce soit pour le nombre de casiers ou de classes, ou encore pour l’enseignement en des classes plus nombreuses.
Heureusement, pour nous, l’ÉSMR est entre de bonnes mains puisque la direction se compose d’un directeur à l’écoute des élèves, M. François Millette, et trois directrices adjointes souriantes et tout aussi à l’écoute, Mmes Janie-Pascale Groux, Nathalie Bourdeau et Stéphanie-Pascale-Gauthier.
De plus, l’école est fière de ses enseignants engagés et passionnés et de ses nouveaux élèves qui semblent vouloir s’impliquer dans la vie scolaire. Pour le découvrir, il vous suffira de consulter le média de la semaine prochaine puisqu’il communiquera le résultat des élections scolaires et le nom des représentants du conseil d’élèves de cette année.