6.4 C
Montréal
Mardi, 05 mars 2024

À l’aube d’Hallows’ Eve

Un noir nuage d’Yves d’Avignon

Mauvaise nouvelle hors-la-ville : le taux directeur monte sans cesse depuis la fin de la pandémie. Le directeur du taux fait défaut, dirons-nous ! On le sent anxieux. Les défauts auront tôt fait du directeur pris la main dans l’étau, ajoute-t-on. On l’avait prévenu de ne pas jouer avec nos taux. De l’avis de l’intérêt, le taux doit revenir au taux d’avant plus tôt que tard. C’est toute l’inflation galopante qui pleurniche de ces froides variations ! Nos commerçants, nos Verdunois, ont hâte de dépenser pour que ça vaille la peine !

(Heureusement, les étincelles font II et brillent d’un deuxième anniversaire…)

À l’Halloween, l’anxiété revêt sournoisement son noir effrité, il ronge son frein contraint dans les ruelles locales. L’anxiété-suicide monte en épingle à l’approche de la fête des costumes, de la fête d’avant-Toussaint. La légende prétend qu’il ne faut pas quitter l’Île, ni descendre du centre-ville, avant d’avoir fait la grimace aux avoisinants. Sachant que le H majuscule muet et festif est d’origine étrangère, celui-ci, élidé, réclame les bonbons réclamés (hi-hi !). Aux premiers arrivants d’après 17 h !

Reste le positivisme sain que tout le monde a besoin… avant la Noël ! N’y a pas de quoi battre cette foutaise d’une nouvelle hausse !

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X