Photo Pascale Lamy

 

Malgré la pandémie, Verdun offrira cet hiver une très belle offre d’activités gratuites : glissade, patinage, ski de fond, raquette, trottinette de neige avec prêt d’équipement !
Glissade
Un brin d’enneigement artificiel est en cours (la photo de Pascale Lamy) pour profiter au plus tôt de la butte enneigée au parc Arthur-Therrien. Des tubes pour glisser sont prêtés gratuitement les fins de semaine. Réservation en ligne obligatoire sur le site Loisirs Montréal.
Patinage extérieur
L’ouverture de la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge du parc Willibrord est prévue le 21 décembre. Pour cette patinoire, il faut réserver sa plage horaire en ligne sur Loisirs Montréal.
Pour les 10 autres patinoires extérieures de l’arrondissement, l’ouverture dépend des conditions météorologiques.
Afin de respecter les directives de la santé publique, les chalets ne seront pas accessibles durant l’hiver 2020-2021. Des bancs seront disposés près des patinoires pour chausser ses patins. Les conditions des patinoires et de la butte de glissade seront accessibles à condition d’une météo favorable. La météo joue un rôle majeur sur l’état des patinoires extérieures. Consultez les conditions des sites hivernaux avant de vous rendre à un site.
Auditorium de Verdun
Il est possible de réserver une plage horaire en ligne sur Loisirs Montréal pour du patin libre ou du bâton-rondelle à l’Auditorium de Verdun.
Ski de fond, raquette et randonnée hivernale
Après les bordées de neige, les sentiers de ski de fond du grand sud-ouest seront tracés le long des berges du fleuve. Les berges et le boisé Saint-Paul proposent plusieurs kilomètres de sentiers pour vous promener dans un environnement enchanteur.
Prêt gratuit d’équipement
  •  Prêt gratuit de tubes pour glisser au chalet du parc Arthur-Therrien les samedis et dimanches, du 26 décembre au 7 mars, entre 10 h et 16 h ;
  • Prêt gratuit de skis de fond, de raquettes et de trottinettes de neige au chalet du parc du Quai-de-la-Tortue (ancien Boulingrin) les dimanches, du 10 janvier au 28 février, entre 10 h et 17 h ;
  • Prêt gratuit de patins et de raquettes au chalet du parc de la Fontaine, les samedis, du 9 janvier au 27 février, entre 10 h et 17 h ;
  • Dès la fin janvier, il sera possible d’emprunter des patins aux bibliothèques Jacqueline-De Repentigny et de L’Île-des-Sœurs.
Carte de loisirs
La carte de loisirs est obligatoire pour effectuer une réservation sur le site de Loisirs Montréal. Toutes les infos ici :