Lors de sa séance régulière, le conseil d’arrondissement de Verdun a porté une attention particulière au projet du lac Lacoursière.

Pour continuer les travaux du lac Lacoursière, à L’Île-des-Sœurs, le conseil de l’Arrondissement de Verdun a autorisé la Division de l’ingénierie à signer une lettre d’engagement auprès du ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques. Cet engagement signe la poursuite de l’entretien des équipements du réseau d’égout pluvial du lac. L’installation d’un poste de pompage est également prévue : celui-ci établira un réseau artificiel de circulation d’eau qui fait partie des travaux de gestion des eaux.

Soutiens financiers aux entreprises de Verdun

Plusieurs subventions ont été accordées aux organismes communautaires de Verdun :

Les membres du conseil ont également accordé un contrat à Systèmes Urbains Inc., pour la fourniture et l’installation d’un panneau d’affichage pour le pointage au stade Ron-Piché, dans le parc Arthur-Therrien, pour une dépense totale de 197 590,11 $. Le but est de maintenir le réseau des terrains de balle municipaux en bon état et d’assurer une offre de service de qualité aux citoyens. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de réfection des terrains de balle de Montréal, qui vise la mise aux normes et l’amélioration fonctionnelle des terrains de balle.

Travaux de réaménagement dans les parcs

Pour les travaux de réaménagement du parc West Vancouver, notamment l’installation du drainage de la nouvelle fontaine à boire, le conseil a consenti une dépense additionnelle de 11 317,97 $. Pour couvrir les coûts reliés à des travaux imprévus, rencontrés en chantier des travaux de réaménagement des aires de jeux du parc Poirier, il a autorisé une dépense additionnelle de 94 820,27 $ pour redonner à ce parc une cohérence dans son ensemble et de le mettre au goût du jour, qu’il devienne un lieu accueillant et convivial pour tous.

Projets particuliers 

Le conseil a finalement adopté un premier projet de résolution pour la démolition d’un bâtiment à usage mixte, situé au 106-120, rue de l’Église et y construire un bâtiment de quatre étages. Il comprendra un rez-de-chaussée commercial et 32 logements résidentiels.

Également, il a adopté un premier projet de résolution d’agrandissement d’un bâtiment de trois étages pour y ajouter 12 logements, au 464, rue de l’Église. La population peut s’exprimer à ce sujet durant les consultations écrites qui auront lieu du 4 au 18 janvier 2021.

 

Pour connaître toutes les décisions prises par le conseil, consultez les archives des ordres du jour, des procès-verbaux et des documents officiels des séances en ligne.