18.1 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Yves Bruneau face à un nouveau défi

Le Grand Verdunois sera coordonnateur du tournoi de hockey des 9-10 ans

Texte et photographies Fernand Lavigne

Yves Bruneau nous surprendra toujours : il coordonnera encore une fois les activités de la plus importante compétition sportive de Verdun, le Tournoi de hockey de Verdun catégorie M11. Même si le tournoi n’aura lieu du 15 au 28 janvier 2024, à l’espace Denis Savard, de l’Auditorium de Verdun, Yves a déjà commencé à se relever les manches.

Un nouveau défi, pourquoi?

Les dernières années ont été fort difficiles pour l’organisation du hockey mineur à Verdun. Les rénovations de l’Auditorium ont forcé l’AHMV à déplacer ses activités pour quelques saisons et s’ensuivit la pandémie. Le tournoi jouissait d’une réputation si enviable avant ces écueils, que mêmes les équipes de l’extérieur de la région nous contactaient pour s’inscrire à la compétition. Maintenant, à part la tenue d’un tournoi réduit l’an passé, tout est à refaire.

C’est le défi d’Yves de redonner au tournoi ses lettres de noblesses. Défi important puisque ce tournoi est une des sources de financement pour l’AHMV. Les sommes recueillies sont affectées aux activités quotidiennes de l’association.

Yves Bruneau

Yves Bruneau

Yves a une grande expérience pour organiser des projets. Bien sûr, Yves a déjà été coordonnateur du tournoi mais cette année, la tâche est encore plus importante. Mais Yves a un passé qu’on doit souligner. Il a souvent pris charge le tournoi Atome (maintenant la catégorie M-11 [9-10 ans]), il a été impliqué comme organisateur d’hommes et de femmes politiques à de très nombreuses reprises. Mais ce que plusieurs retiennent de sa personnalité est lorsqu’il organisait un tournoi de golf et où les profits étaient redonnés à des écoles de Verdun. Non seulement qu’Yves est un bénévole dans la plupart de ses implications mais c’est son caractère philanthropique qu’on retient.

Les bénévoles de Verdun attendent plus de 32 équipes de la région et de l’extérieur ce qui représente environ 420 jours et leurs parents.

Enfin, Georges Bossé, l’ancien maire de Verdun disait des bénévoles qu’ils étaient « l’âme d’une ville ». Yves Bruneau, le Grand Verdunois, est l’âme en chef de Verdun.

Pickleball

La patinoire BBB a accueilli plus de des 2000 joueurs de pickleball parmi toutes les catégories d’âge (principalement des aînés). On pourra fournir un rapport d’activités pour clore la saison 2023 dans une prochaine édition de la Revue Explore. David Gagné Côté, agent de développement d’activités culturelles, physiques et sportives à l’arrondissement de Verdun, tient quand même à souligner et à remercier Jean-Noël Pellerin pour son immense implication, sans compter ses heures dans l’organisation du pickleball. Sans lui, on se demande comment on aurait pu avoir une saison digne de ce nom en 2023 à BBB.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img