Publié le mardi 8 décembre 2020
Source: arrondissement de Verdun

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), la Ville de Montréal et l’arrondissement de Verdun, procédera au contrôle de la vitesse dans trois zones scolaires de Verdun.

Le projet pilote sur l’utilisation d’appareils de contrôle automatisés (ACA) instauré par le MTQ permet au SPVM de vérifier la vitesse des véhicules dans des zones scolaires, dans le but de protéger les écoliers qui se déplacent à pied.

Plusieurs sites ont été analysés à Verdun, par la section de la Sécurité routière du SPVM, et trois ont été identifiés afin de répondre aux exigences du projet pilote en matière d’utilisation des radars photo.

Les sites de contrôle de vitesse sont :

  • L’école des Marguerite, située au 100, boulevard de L’Île-des-Sœurs ;
  • L’annexe de l’école des Marguerite, située au 14, place du Commerce ;
  • L’école secondaire Monseigneur-Richard, située au 3000, boulevard Gaétan-Laberge.

Les policiers opérateurs des ACA seront présents à Verdun de manière sporadique. Le SPVM possède actuellement quatre appareils mobiles pour desservir les endroits choisis sur le territoire de la Ville de Montréal.

Le SPVM invite la population à respecter en tout temps les limites de vitesse affichées. Le non-respect des limites de vitesse contribue trop souvent à des collisions causant des décès ou des blessures graves.

Ensemble, aidons à sauver des vies !