7.6 C
Montréal
Samedi, 11 octobre 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Verdun en bleu avec Marie-Pierre Arthur — un grand concert pour les 150 ans de Verdun

Rédaction

Photo : Marc-Étienne Mongrain

Plusieurs activités ont marqué le 150e de Verdun depuis février dernier, de grands événements, comme le spectacle de Clay and Friends ou le concert de l’Orchestre métropolitain avec maestro Nézet-Séguin. Verdun vous propose maintenant un des derniers grands rendez-vous. Soyez sans crainte, il y a encore une multitude d’activités au programme. 

Vous êtes donc conviés à un événement musical le vendredi 22 août au parc de l’Honorable-George-O’Reilly, situé à proximité du Natatorium, en bordure du fleuve. Dès 18 h 30, l’ambiance sera à la fête avec le Burning BRASs Band, un ensemble éclaté dont les cuivres et les rythmes enflammés donneront le ton à la soirée. Puis, à 19 h 30, place à l’auteure-compositrice-interprète Marie-Pierre Arthur, reconnue pour sa présence scénique charismatique et son univers musical unique. Elle interprétera les pièces de son Album bleu, un opus salué par la critique pour sa combinaison d’énergie rock et de douces ballades introspectives.

Ce grand concert gratuit en plein air est une invitation à célébrer ensemble, en famille ou entre amis, dans l’un des plus beaux parcs de l’arrondissement. Une occasion de vivre un moment fort de la programmation culturelle du 150e, tout en profitant de l’atmosphère unique des Concerts Campbell, tradition montréalaise depuis 1924 qui permet à tous de profiter de spectacles de qualité aux quatre coins de la ville.

L’événement est rendu possible grâce au soutien de la Succession Charles S. Campbell, administrée par RBC Trust Royal. Pour faciliter l’accès et réduire l’empreinte écologique, le public est encouragé à venir à pied, à vélo ou en transport en commun. Le parc se trouve à proximité d’une station Bixi et des supports à vélo supplémentaires seront installés sur le site. On vous suggère d’apporter votre chaise! 

Ensemble, faisons vibrer Verdun et offrons-lui, pour ses 150 ans, une soirée musicale qu’elle n’est pas près d’oublier !

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents