TEXTE : Daniel Thifault
Photos : courtoisie Giants de Verdun
Le 15 juin dernier, nos Giants de Verdun ont orchestré une remontée spectaculaire, transformant un déficit initial décourageant en une victoire émouvante et décisive.

Le début de partie laissait présager un scénario bien différent. Dès la première manche, les Yankees de Laval ont infligé un lourd revers aux Giants, marquant cinq points et prenant une avance confortable. Malgré le point marqué par les Giants à la fin de la,première manche, les Giants semblaient être en difficulté, les adversaires ayant marqué deux points en deuxième manche et un autre en quatrième manche, portant le score à 8-1. La pression était palpable et, nombre de spectateurs auraient pu céder au découragement.
Pourtant, les Giants, malgré des erreurs coûteuses qui ponctuaient leurs efforts, n’ont jamais brisé leur détermination. Un souffle d’inspiration a traversé les Cadieux, confronté à des nouvelles difficiles sur le plan de la santé, ce qui a très certainement ressaisi l’équipe. Et ce fut une explosion offensive d’une rare intensité : dix points inscrits sur huit coups sûrs. Chaque frappe, chaque course sur les sentiers, a été signée d’une signification particulière, marquant une remontée digne des plus grands scénarios cinématographiques. Le score s’est alors inversé de manière stupéfiante, propulsant les Giants en avant 12-8. Une victoire pour l’équipe dédiée au père de son capitaine.
La victoire est créditée à Ryan Katz (2-0), dont la performance a contribué à cette tournure enviable des événements. Cette équipe continuera sans doute de nous réserver des moments d’émotion et de sport de haut niveau.