16.5 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Une première pour Verdun Slam!

Texte de Maude Desbois

La salle du sympathique café Komma Rosta située à Verdun, gérée par les propriétaires Dave Côté et Elena Matsuo, est pleine à craquer. Certaines tables sont sorties afin de laisser davantage d’espace aux nombreuses personnes s’étant déplacées pour l’occasion. Ils et elles sont plus de 70, entassé(es) avec café, thé et repas traditionnels japonais en main, savourant un moment de partage avant que l’événement ne débute. L’ambiance est joyeuse et l’excitation se fait sentir pour cette première édition de la soirée « Verdun Slam », coorganisée par Isabelle Jetté, Francis Waddell et l’auteure de ce texte.

C’est un public chaleureux, réactif et à l’écoute qui m’accueille, alors que j’annonce le début des performances.

Quatorze artistes montent sur la scène au courant de la soirée, dont six Verdunois et un LaSallois. Des slameuses et slameurs venus(es) de Montréal, Saint-Jérôme et même du Bas-Saint-Laurent, ont partagé des textes originaux tantôt touchants, tantôt humoristiques, armés de mots francs, de douceur, de revendications, et d’incursions dans des parcelles de leur vie. Une heure trente de pur plaisir, empreint d’une immense sensation de cohésion, d’empathie et de solidarité.

Les applaudissements bien sentis et les cris enjoués à la fin de l’événement confirment indéniablement le souhait de voir une prochaine édition se produire bientôt!

Longue vie à Verdun Slam!

Participants

Francis Waddell, Violette Barrière, Antoine Leclerc, Hélène Sylvain, Yannick Laterreur, Marie-Ange Sanchez, Dominique Malacort, Maude Desbois, Luz Garcia de Zielinski, Marie-Claude Joannis, Dominic Desmeules, Émile Cloutier-Brassard, Isabelle Jetté, et José.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img