Grand tir de trois points au basket : l’Alliance de Montréal a annoncé cette semaine qu’elle a signé le meneur montréalais Hernst Laroche pour la saison 2002 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).
Le Montréalais de 33 ans a notamment joué quatre saisons en division 1 de la NCAA avec les Aggies de l’Université d’État du Nouveau-Mexique. Laroche a gradué en tant que détenteur du record de l’école pour le plus grand nombre de matchs joués (135), de minutes jouées (4417) et de vols réussis (216). Il est aussi devenu le 29e joueur de l’histoire du programme universitaire à atteindre le plateau des 1000 points.
Deux jours après l’annonce de Laroche, l’Alliance a fait l’annonce d’une autre acquisition, cette fois de l’ailier anglais Ashley Hamilton. Le Britannique a joué ses meilleures saisons en matière de statistiques lorsqu’il évoluait dans la British Basketball League (BBL). Il a notamment permis à son équipe de remporter le championnat de la BBL et de remporter le titre de MVP de la finale grâce à une prestation de 25 points et 14 rebonds.

L’équipe montréalaise a aussi fait l’annonce de la mise en vente de ses forfaits 3-matchs. Les partisans peuvent donc créer leur propre abonnement partiel de trois matchs et avoir accès à certains avantages, dont un rabais sur l’achat de billets supplémentaires en séries éliminatoires.
(Source Alliance de Montréal)