Un texte et des photographies d’Ahmed Chetioui
Harold de Varennes, contrairement à ce que laisse penser le titre de mon article, n’est pas un résident de la ressource Notre-Dame-de-la-Paix, mais un artiste accompli, doué d’un grand talent.
Harold de Varennes aime se définir, comme un artiste multidisciplinaire, un touche à tout ; ce qui l’inspire, c’est la création. Son ambition ne se limite pas à capturer l’éphémère ou l’évanescent, mais à exprimer du bonheur. Et donner de la joie à travers ses réalisations.

Harold de Varennes peut autant improviser que créer des œuvres de façon organisée ; son style est en constante évolution, il se laisse guider par l’inspiration du moment. Ses sentiments sont réels et tirés de sa propre expérience… Ses sujets, sa démarche, ses traits et ses coups de pinceau révèlent sa différence, son caractère, doux et jovial.

Partager son amour de la vie et de la beauté avec nos résidents, leur mettre du baume au cœur, et font d’eux ses meilleurs spectateurs, car Harold de Varennes fait le spectacle lorsqu’il peint ! Nos aînés s’extasient devant ses œuvres, qui non seulement embellissent leur environnement, mais mettent de la vie dans leurs étages respectifs.
À chaque étage surgit sa signature, son repère, ainsi les résidents reconnaissent facilement leur lieu d’hébergement et sont moins désorientés, chaque fresque sur un mur révèle le degré de dépendance des résidents de l’étage.
Au niveau du salon, sur la façade vitrée, chaque saison est rythmée par une réalisation artistique rappelant la période de l’année.



La résidence est devenue avec Harold de Varennes le théâtre où l’art et la beauté s’expriment, se découvrent, se mêlent, et tout cela pour le bonheur de nos aînés.
Vou pouvez visiter la Galerie des oeuvres de Harold de Varennes.