22.2 C
Montréal
Vendredi, 14 juin 2024

Un 5 à 7 pour honorer l’engagement des bénévoles

Le 21 avril dernier, pour célébrer la Semaine de l’action bénévoles, Toujours ensemble a organisé un événement convivial en soirée, afin d’exprimer sa gratitude envers ses bénévoles pour engagement et leur soutien indéfectible à la mission de l’organisme. La soirée a réuni des bénévoles, des membres du personnel, ainsi que Melissa Bellerose, la directrice générale.

​« L’action bénévole est un moteur indispensable à Toujours ensemble. Chaque année, plus de 100 bénévoles déterminés et bienveillants s’engagent activement auprès des jeunes de Verdun. Sans nos bénévoles, nous ne pourrions pas apporter l’aide personnalisée dont nos jeunes ont besoin, comme le tutorat et d’autres services qui contribuent à leur réussite. Nous leur en sommes très reconnaissants. » Melissa Bellerose, directrice générale

Céline-Audrey Beauregard, conseillère de l’arrondissement, s’est également jointe à la célébration et a débuté la soirée avec un magnifique message aux bénévoles réunis.

Les organisatrices ont souligné le travail individuel de chaque bénévole, en leur remettant un certificat personnalisé et un petit cadeau fait à la main. Les bénévoles ont pu ensuite échanger, se régaler et participer à une activité animée, le tout dans une ambiance amicale. Une vidéo de remerciement a été présentée, mettant en vedette des membres du personnel et des jeunes de Toujours ensemble.

Les prix annuels Carolyn Hayes Renaud, qui récompensent l’implication exceptionnelle d’un bénévole adulte et d’un jeune bénévole ont été remis au cours de la soirée.

Visitez le site Internet de Toujours ensemblecliquez ici pour découvrir les occasions de bénévolat.

Les lauréates 2023 :

Katherine Poirier, étudiante au baccalauréat en enseignement.

Elle est extrêmement appréciée des jeunes, tant par la qualité de l’accompagnement académique qu’elle prodigue, que par le lien significatif qu’elle a su établir avec eux. Plusieurs des jeunes qu’elle a accompagné ces dernières années ont réalisé une remontée spectaculaire des leurs notes, retrouvant ainsi confiance en eux et voyant leur motivation monter en flèche.

Clara Helena Vardi, étudiante en secondaire 3.

Étant originaire du Brésil et ayant elle-même débuté son parcours au Canada en tant qu’élève en classe d’accueil, Clara se soucie réellement du bien-être des autres jeunes du programme. Il y a quelques mois, elle a exprimé son désir de participer bénévolement au tutorat pour aider les jeunes dans la réalisation de leurs devoirs. Elle les aide maintenant à surmonter les défis qu’elle a elle-même rencontrés, à cause de la maitrise d’une langue qui n’est pas la leur.

Sur la photo : Des bénévoles et des employés de Toujours ensemble socialisent dans le cadre du 5 à 7 pour la semaine de l’action bénévole

Source Toujours ensemble

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img