9.6 C
Montréal
Mardi, 22 avril 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Tremblay opte plutôt pour Plante

Revue de Presse – La Presse et Le Devoir

Une conseillère municipale montréalaise de l’arrondissement de Verdun, Véronique Tremblay, quitte le parti de Denis Coderre pour se joindre à celui de la mairesse Valérie Plante, laissant son ancien parti dans une position difficile, à Verdun… à quelques mois du scrutin.

Mme Tremblay, qui représente le district de Champlain-Île-des-Soeurs, avait été élue en 2017 sous la bannière du parti Ensemble Montréal.

« J’ai la conviction que je vais mieux servir les citoyens en me joignant à Projet Montréal, a expliqué Mme Tremblay le poings fermés, en s’adressant à la communauté insulaire. Ma vision de la ville ne correspond pas à celle de mon ancien chef qui, contrairement à ce qu’il dit, n’a pas changé. »

Elle est notamment en désaccord avec la volonté de M. Coderre de voir des édifices plus hauts construits au centre-ville, a-t-elle expliqué.

« Je pense que la vision de construire en hauteur extrême ne fait pas de Montréal une grande métropole, une métropole à un niveau supérieur, a-t-elle lancé en référence à la proposition de M. Coderre d’abroger la restriction qui limite la hauteur permise des gratte-ciels, pour protéger les points de vue sur le mont Royal. Je pense que l’avenir de Montréal est davantage dans l’attraction que l’on fait des cerveaux [et dans] notre capacité de les retenir ici. Et je pense que pour ça, ça prend une ville sécuritaire, une ville verte, une ville forte », a fait valoir Mme Tremblay.

Mme Tremblay a aussi avancé que, dans ses priorités – dans le cas de sa réélection, si elle est réélue en novembre -, elle visera à continuer à militer pour la création d’une troisième école et de nouvelles infrastructures culturelles et sportives dans le secteur de L’Île-des-Soeurs, qui connaît une forte croissance démographique. Des priorités qu’a aussi énumérées l’aspirante mairesse de Verdun au sein de la formation de Projet Montréal, Marie-Andrée Mauger. Celle-ci tentera de combler le siège laissé vacant par l’actuel maire indépendant Jean-François Parenteau, qui ne briguera pas un autre mandat cet automne.

« Il faut également penser à la résilience et à la beauté de l’arrondissement en préservant les espaces verts dans L’Île-des-Soeurs », a ajouté Mme Plante, qui a aussi soulevé les défis en matière d’habitation et de spéculation immobilière auxquels fait face l’arrondissement de Verdun, tout comme le reste de la métropole.

(Photo La Presse et Le Journal de Montréal)

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents