Revue de presse – Pascal Girard/AGENCE QMI
Les recherches se poursuivaient lundi matin pour retrouver le pompier tombé dans le fleuve Saint-Laurent dimanche soir, alors qu’il participait à une opération de sauvetage nautique.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) était également en assistance à une équipe de quatre pompiers qui tentait de localiser les deux personnes à bord du bateau tombé en panne de moteur.
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) était appelé peu après 19 h pour secourir un bateau en difficultés qui était à la dérive près des rapides de Lachine.
L’embarcation du SIM a chaviré à l’eau, mais trois des quatre pompiers ainsi que les deux personnes à bord du bateau en difficulté ont été secourus, alors que le quatrième pompier manquait toujours à l’appel lundi matin.
Les recherches effectuées avec le soutien des pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Longueuil, de Varennes, de La Prairie n’ont pas encore abouti.
Les recherches ont été menées entre Lachine et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, avait précisé plus tôt Aurélie Côté, responsable du sauvetage maritime pour la région de Québec de la Garde côtière canadienne, en entrevue à TVA Nouvelles.