Par Yves d’Avignon
Un parcours quasi parfait pour l’équipe de Verdun, qui n’a connu qu’une seule défaite depuis le début de la saison. Hier, les Giants ont explosé dès le début du match, marquant 10 points en deux manches, pour remporter une belle victoire de 10-0 contre les Cubs de Kirkland.
Il s’agissait d’une septième victoire consécutive de l’équipe verdunoise, qui avait déjà mérité la semaine dernière le championnat de leur catégorie senior.
Francis St-Laurent (2-0) mérite la victoire au monticule avec quatre manches quasi parfaites et le releveur JB Collin a enregistré les trois derniers retraits de la rencontre. De fait, les Giants ont débuté le match en lion en faisant croiser sept points à la plaque dès la manche initiale, et en ont ajouté trois autres à la strophe suivante.
Par ailleurs, l’équipe a accordé seulement quatre cous sûrs aux perdants. St-Laurent a, pour les vainqueurs, connu un fort match avec un simple et produit trois points. JB Collin s’est aussi illustré pour les vainqueurs avec un coup de trois buts et deux points marqués.
La dernière rencontre des Giants en saison régulière aura lieu le dimanche 5 septembre puisque les Giants (11-1) affronteront le Crush de St-Laurent (3-7-1), à 16h30, au Parc St-Laurent.