-5.1 C
Montréal
vendredi, décembre 9, 2022

Suffit d’un seul petit renard pour lancer un défi aux Verdunois

À Lire

Par Yves d’Avignon

Comme le dit si bien le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Verdun, ci-devant les Petits Renards de Verdun : « Si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde », Antoine de Saint-Exupéry…

Le défi, pour ne pas dire la balle, est donc dans le camp des Verdunois. Et faire de la troisième édition du Défi des Petits Renards, celle qui rapportera le plus aux jeunes de 0 à 14 ans. Un défi, pour tous les résidents de l’arrondissement, qui prend donc l’allure « de permettre à chaque enfant de développer tout son potentiel ».

Justement, l’édition 2022 bat son plein depuis le 23 juillet et se terminera le 30 septembre. L’exercice sportif compte amasser 125 000 $ et, en moins de deux semaines, les Petits Renards de Verdun ont récolté plus de 45 000 $, plus du tiers de la somme souhaitée. Et les vacances sportives se termineront dans un mois d’août propice aux exploits personnels… et sportifs !

« En très peu de semaines, le comité d’acteurs des Petits Renards et les ambassadeurs du Centre de pédiatrie ont réussi à motiver la communauté pour lever des fonds de cette ampleur, explique Mme Camille Morasse-Bégis au téléphone. La raison première est qu’il s’agit bel et bien d’un défi sportif, qui se fera avec l’aide des performances sportives de tous les jeunes, qu’ils pourront réaliser en un court laps de temps. »

Le programme reçu ces derniers jours par ExploreVerdunIDS.com portait justement le fameux titre : « Relever au défi ! Essayer, Persévérer. Se dépasser. »

Et comment encourager les Verdunois de toutes les communautés de Verdun ? Là on s’adresse aux jeunes et à leurs parents… Il s’agit simplement de trouver un défi sportif à la mesure de ses capacités personnelles. Et s’adresser bien évidemment aux résidents de l’arrondissement, aux entreprises de la ville, aux amis, aux membres de la famille, des gens qui connaissent et que souhaitent encourager Les Petits Renards, pour que chaque exploit sportif entre dans la cagnotte du Centre du boulevard Lasalle, à la fin de septembre au calendrier.

Il faut faire avant tout une liste de contributeurs qui sauront répondre adéquatement aux jeunes sportifs, trouver un défi raisonnable… pour que chacun des jeunes puisse compléter réalistement et amasser des fonds pour le Centre.

Le défi peut aussi se faire en équipe: « … à vos amis et créez votre page d’équipe en quelques clics. Puis utilisez les modèles de courriels pour recruter vos amis. Chacun pourra créer sa page de collecte de dons au sein de l’équipe et utiliser les outils fournis pour solliciter son entourage.

Lancez-vous un défi personnel et créez votre page de collecte de fonds en quelques clics. Utilisez les modèles de
courriels pour inviter vos amis à vous encourager en faisant un don.

Le Défi des Petits Renards vous attendra durant plus de deux mois dans le but de soutenir tous vos efforts. Avec le retour de l’école, il serait probablement plus simple d’en parler à un professeur pour qu’une sorte de marathon sportif puisse naître dans votre entourage.

* * *

Inscrivez-vous ici au Défi sportif des Petits Renards, du 23 juillet au 30 septembre, pour soutenir financièrement le Centre de pédiatrie sociale de Verdun.

spot_img

Plus d'articles

spot_img

Abonnez-vous à EXPLORE

Pour être mis à jour hebdomadairement avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X