Jeanne Renault et son univers coloré

Depuis 1975, l’Île-des-Sœurs et Verdun stimulent la créativité de l’artiste Jeanne Renault. Ses œuvres inspirent la joie de vivre et procurent une pause bénéfique.

Jeanne s’inspire des beautés de la nature, de l’émotion du moment et de la musique pour créer spontanément des œuvres à la fois harmonieuses et vibrantes. « En appliquant mes couleurs, je pars à l’aventure. Créer est excitant. Je sens qu’un tableau est réussi lorsqu’il me parle, qu’il ne me lasse pas. » C’est en ces mots qu’elle décrit son processus créatif.

Ses tableaux sont gais, fantaisistes, imaginaires, humoristiques. Elle privilégie des couleurs vives et fortes, des éclairages directs et intenses.

Liette-Monat-2222

Joie, une œuvre de Jeanne Renault.

 

 

 

 

 

 

 

 

Diplômée universitaire en art mais aussi de plusieurs écoles spécialisées, Jeanne Renault intègre des matières variées tel l’huile, l’acrylique, des encres alcools, l’aquarelle, les collages, les médiums acryliques et de coulage.

Plusieurs collections privées, tant en Europe, aux États-Unis qu’au Québec, comptent avec fierté des œuvres de Jeanne Renault. Au cours des années, Jeanne a présenté ses œuvres lors de nombreuses expositions d’importance. Elle a hâte de reprendre le contact avec les amateurs d’art dès que la santé publique le permettra.