16.5 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Souper des Lions de Verdun préarrangé

Texte et photos de Gilles Dubien

À son souper du 2 octobre, le Club Lions de Verdun accueillait le Grand Verdunois 2022 et président sortant du club, Daniel Thériault, et les membres de son équipe de la Résidence funéraire Laurent Thériault et du Complexe funéraire T. Sansregret.  Ils s’étaient donnés comme mission de démystifier, voire vulgariser, la question des préarrangements funéraires auprès de la trentaine de membres du club et de leurs invités réunis à la Casa Grecque du boulevard Newman, à LaSalle. Leurs efforts et leurs talents ont porté fruits… Sans contredit, un succès sur toute la ligne.

On retrouvait à la table d’honneur de ce deuxième souper de l’année, les Lions, André Grenier (Grand Verdunois 2008), Michel Gervais, Jocelyne Grenier (la présidente), Martine Rzepecki Sensemat, Louise Bonenfant Grenier et Jean-Claude Sensemat.

En ce qui regarde Lion Jean-Claude Sensemat, il est l’auteur d’un livre, Le Pionnier.  Le magazine LE FRANÇAIS du 12 juillet parlait avec éloges de l’auteur et de ce sixième livre qu’il a écrit.  Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant Sensemat, Le Pionnier, le texte intégral de ce reportage.

 Daniel Thériault, directeur général pour les Résidences funéraires Laurent Thériault, en pleine action.

La présidente, Jocelyne Grenier a souligné la couverture également élogieuse qu’a fait la revue Explore à propos de l’engagement et de l’implication de Lion Yves Bruneau, Grand Verdunois 2012, dans le Tournoi de hockey de Verdun catégorie M11 qui aura lieu du 15 au 28 janvier 2024 à l’espace Denis Savard de l’Auditorium de Verdun.  C’est au nom de tous les membres du Club Lions de Verdun que la secrétaire, Lion Louise Bonenfant Grenier, lui a remis un don en appui à l’organisation. Faut-il le souligner, le Club Lions de Verdun vendra des gâteaux aux fruits et aux cerises en prévision des fêtes de fin d’année et Yves Bruneau s’est prêté volontaire pour coordonner le tout.

L’organisation a souligné la présence d’invités très spéciaux, dont la petite-fille de Lion Raymond L’Heureux et son épouse Claudette Asselin, Marie-Ève Asselin ainsi qu’un couple, membre du Club Lions Ste-Brigitte de Laval, qui aspire à intégrer le Club Lions de Verdun, Jacinte Chapados et Claude Lemay.

Claudette Asselin et son conjoint, Lion Raymond L’Heureux, étaient accompagnés de leur petite-fille, Marie-Ève Asselin.

Avec la contribution inattendue et proactive de Lion Raymond L’Heureux, l’équipe de la Résidence funéraire Laurent Thériault et du Complexe funéraire T. Sansregret a livré une présentation très professionnelle et informative sur le sujet des préarrangements funéraires.

Lion Georges Bossé (Grand Verdunois 2006) a eu l’agréable tâche de remercier les conférenciers au nom de la présidente et des membres et invités qui ont participé à ce souper.   Lion Jocelyne Grenier a conclu la soirée en les remerciant tous et toutes avant de les libérer.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img