13.4 C
Verdun
vendredi, mai 14, 2021

Solidaires de la communauté verdunoise

À Lire

Yves d'Avignon
Yves d'Avignon
Journaliste de formation... En 44 années, je suis passé de commis à la rédaction à ce poste de "dispatcher" comme dirait mon employeur immédiat d'aujourd'hui, donc d'un quotidien papier à ce média hyper local verdunois. La fierté se lit dans la salle d'ExploreVerdunIDS.com
Explore Verdun-IDS publie aujourd’hui une demande d’appui à l’organisme en santé mentale, le Projet PAL, et du comité logement le POPIR, pour dénoncer l’émission Huissiers. Explore Verdun-IDS ne veut pas ou ne prétend pas tiré avantage ou non de la publication de ce message. Explore Verdun-IDS publie le contenu de ce message pour qu’il soit mis à l’attention des lecteurs, et de ceux qui pourront juger du contenu. Le texte est donc placé entre “guillemets”.

Solidaire-avec-la-communaute

“L’émission Huissiers présente des évictions de locataires mal pris, à heure de grande écoute, sur le réseau de télé Noovo, et sur le Web. Bell Media, qui produit et diffuse l’émission, présente des situations de pauvreté, de problèmes de santé mentale, et de dépendance, dans une émission de « divertissement ». On peut se faire une idée du genre d’émission en visitant leur site Web.”

 

“On filme des gens dans une des pires journées de leur vie, et c’est ensuite diffusé à la télévision et sur Internet. L’émission prétend humaniser le travail des huissiers. À vrai dire, ils déshumanisent plutôt des personnes extrêmement vulnérables…”

 

“Bell se positionne comme un champion de la santé mentale, avec sa campagne Bell cause pour la cause. Cette émission montre un tout autre visage, et c’est assez. 4 saisons de dommages irréparables, 4 saisons où on divertit le public en montrant des personnes en train de devenir itinérantes. En pleine crise du logement, est-ce que ça a sa place ?”

 

“Une membre de notre organisme en santé mentale, Projet PAL, a été filmée par l’émission. Voici son témoignage : « Je ne savais même pas qu’on me filmait pour la télévision. C’était une journée horrible, et je n’étais pas moi-même. J’ai tout perdu cette journée-là. Je n’aurais jamais accepté de participer à l’émission si j’avais compris de quoi il s’agissait. J’ai perdu des amis à cause de ça, et j’ai peur que ma famille et d’autres gens qui me connaissent voient l’émission. »

 

“Projet PAL et le comité logement POPIR vous invitent à cosigner la lettre de plainte que nous avons rédigée. Elle peut être lue et signée ici.”

“Une rencontre de mobilisation aura également lieu le mercredi 28 avril, à 13h30, via Zoom. Les suites à donner à cette plainte y seront alors discutées: stratégie médiatique, pétition, campagne publique, recours légaux, etc. Nous aimerions particulièrement compter sur l’appui d’autres groupes en santé mentale, en logement et en itinérance.”

 

“N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information !”

 

“Solidairement,

Anne-Marie Gallant

Intervenante en aide individuelle et action collective

Projet P.A.L

861 de l’Eglise, Verdun, Qc. H4G 2N3

Tel.: 514-767-4701  poste 228 – aideindi…@projetpal.com

 

spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Articles récents

spot_img
spot_img
X